Technologies

Siri sera bientôt sur vos Mac

Une capture d’écran a dévoilé le dock du nouveau système d’exploitation Mac OS, et l’icône de la célèbre Siri qui occupe le poste d’assistante virtuelle depuis 5 ans sur iPhone. Sa version mac verra donc le jour en même temps que la version 12.12 de Mac OS.

Siri rejoint les Mac

Le nouveau système d’exploitation de l’ordinateur à la pomme ne sera pas présenté avant le 13 juin, à l’occasion de la keynote de la WWDC, grande conférence des développeurs. Une date qui est encore trop loin pour certains… Des captures d’écran correspondant à cette version à venir ont fuité. Parmi les détails qui y apparaissent et qui ont retenu l’attention des internautes figure une petite icône ornée de vagues colorées, exactement les mêmes que celle de Siri lorsqu’elle est activée. L’assistant virtuel qui est accompagne les utilisateurs de l’iPhone depuis 2011 devrait ainsi rejoindre le menu des services Mac.

Dis Siri !

Siri a beaucoup fait parler d’elle à sa sortie. Un assistant virtuel qui répond à vos requêtes vocales, parfois avec des commentaires assez drôles. Depuis, plusieurs concurrents se sont développés comme Cortana de Microsoft et Google Now. L’une des fonctionnalités phares de Siri est celle qui permet de l’activer par commande vocale « Dis Siri ». Cette fonctionnalité serait appliquée à la Siri de Mac OS 12.12. Et il faudra attendre pour voir le format définitif de l’assistant à la sauce Mac puisque la version 12.12 de Mac OS ne sera commercialisée qu’à l’automne.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité