Apple Watch : nos premières impressions sur la montre connectée d’Apple
Comme l’indique Tim Cook, « nous avons travaillé sur l’Apple Watch pendant très longtemps ». Désormais, elle est officiellement dévoilée.
Depuis le temps que les rumeurs évoquaient une montre connectée signée Apple, tout le monde désespérait de la découvrir un jour. C’est désormais chose faite, la marque à la pomme vient de l’officialiser lors de sa keynote de ce mardi 9 septembre 2014.
Équipée de nombreux capteurs, l’Apple Watch est étanche, équipée d’un écran tactile en saphir, mais aussi bourrée de capteurs.
Si elle est capable de reconnaître le rythme cardiaque, elle est aussi capable de détecter les mouvements du poignet pour par exemple afficher l’écran d’accueil.
Couplée à un iPhone, cette Apple Watch accède à de nombreuses fonctionnalités, comme Siri, le GPS ou autres, et bien évidemment répondre à des messages.
Détail d’importance, l’Apple Watch est rechargeable par un chargeur magnétique à induction.
Esthétiquement parlant, l’Apple Watch est disponible en deux tailles, mais elle existe également dans une collection Sports avec un bracelet en aluminium.
Globalement, il existe six bracelets différents et différentes options pour le cadran.
Petit détail amusant, l’Apple Watch embarque « digital touch », une application de communication qui permet d’échanger des petits dessins avec ses amis ou de leur envoyer son rythme cardiaque pour faire vibrer la montre du destinataire au rythme des pulsations de son cœur. Ces messages disparaissent au bout de quelques secondes… comme un Snapchat à la sauce Apple.
Alors que l’Apple Watch est également dotée applications d’hygiène de vie telle que Fitness et Workout, Apple met WatchKit à la disposition des développeurs pour qu’ils puissent produire des applications spécialement conçues pour cette montre connectée.