Technologies

Bientôt des chaînes de télévision en direct sur abonnement sur YouTube ?

Depuis plusieurs mois, des rumeurs courent au sujet d’Apple qui serait en train de négocier avec les chaînes de télévision dans le but de proposer un nouveau service payant de télévision en streaming. Ce projet serait en fait une sorte de continuité à son offre Apple music concernant le streaming musical. Aujourd’hui, des spéculations circulent au sujet d’une offre similaire, mais de la part de YouTube.

C’est la très sérieuse agence Bloomberg qui lance l’information. Selon ses sources, des personnes proches du dossier, la plateforme YouTube serait en train de préparer un service par abonnement donnant accès à une série de chaînes de télévision en direct. Il est précisé que son infrastructure technique aurait déjà été adaptée à cette nouvelle offre.

De plus, Bloomberg affirme également que la plateforme aurait déjà eu des discussions avec la plupart des grands groupes de télévision américains. L’agence cite notamment NBCUniversal (une filiale de Comcast), Viacom, 21st Century Fox et CBS. Elle précise que YouTube n’aurait pas encore obtenu de droits de retransmission pour son nouveau service.

Une offre de télévision en direct sur abonnement baptisée Unplugged

Toujours selon Bloomberg, cette nouvelle offre de télévision en direct sur abonnement baptisée Unplugged. Son lancement serait prévu en 2017.

Alors que YouTube propose déjà une offre payante baptisée Red pour visionner des vidéos sans publicité, Unplugged pourrait être un complément qui offrirait des contenus supplémentaires. En étant payante, cette offre permettrait d’augmenter les revenus non publicitaires de la plateforme.

Après la bataille de la musique en streaming, c’est donc une bataille de la télévision en streaming qui se profile à l’horizon. Le nerf de la guerre sera une nouvelle fois le prix de l’abonnement, mais aussi les chaînes proposées.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité