Technologies

Une BMW M3 en série limitée suréquipée pour ses 30 ans

C’est en 1986 que la version sportive de la Série 3 est apparue dans le catalogue BMW. En 30 ans, la M3 est devenue un modèle emblématique du constructeur allemand. C’est pour cette raison qu’il a décidé de marquer l’occasion en proposant une série limitée suréquipée.

C’est comme il l’avait déjà fait en 2014 pour la M5 que BMW va proposer une série limitée exclusive de 500 unités d’une voiture qui sera estampillée « 30 Jahre M3 ». Pas question de faire les choses à moitié pour célébrer cet anniversaire. C’est ainsi que la sportive sera suréquipée à l’instar du pack Compétition qui est inclus. Le moteur 6 cylindres en ligne 3.0 biturbo affiche 450 ch et 550 Nm de couple, ce qui permet au bolide d’afficher 4,1 secondes pour le 0 à 100 km/h avec la boîte mécanique 6 rapports montée en série, ou 4,0 secondes avec la boîte automatique double embrayage 7 rapports en option. Au moteur, il faut ajouter une suspension adaptative M à trois modes (Confort, Sport et Sport+) optimisée au niveau des ressorts, des amortisseurs et des barres stabilisatrices, mais aussi des pneumatiques 265/30 R20 à l’avant et 285/30 R20 à l’arrière.

La personnalisation esthétique de cette série limitée est assurée par du bleu Macao métallisé, une teinte de carrosserie apparue en option pour la M3 originelle. Ce coloris se marie à merveille avec les étriers de frein jaunes que l’on aperçoit à travers les jantes étoilées. Les ailes et les seuils de porte ont par ailleurs droit à un badge « 30 Jahre ».

La personnalisation intérieure est assurée par un bandeau de planche de bord en carbone qui est numéroté. Les sièges sport M sont recouverts d’un cuir double teinte, bleu ou blanc pour accompagner le noir. Des liserés rouge et bleu spécifiques à la gamme M garnissent les ceintures de sécurité.

Cette série limitée M3 « 30 Jahre » n’existe qu’en version berline, le modèle le plus proche de la M3 originelle. Elle ne sera produite qu’à 500 unités. Chaque exemplaire sera vendu à un prix dépassant les 100 000 euros vu qu’elle est annoncée en Allemagne avec un surcoût de 10 000 euros par rapport à une M3 équipée du pack Compétition. Aucun prix ou disponibilité en Franc n’est annoncé pour le moment.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité