Technologie

Cadillac : du Super Cruise pour une voiture semi-autonome à partir de 2016

En attendant la sortie de la première voiture autonome, Cadillac annonce qu’un premier modèle sera équipé du Super Cruise en 2016, un dispositif qui rend un véhicule semi-autonome.

À la condition que le conducteur soit toujours attentif et derrière son volant, le dispositif Super Cruise sera prochainement capable de permettre à une voiture de rester dans sa voie, mais aussi de freiner et d’accélérer toute seule.

Pour parvenir à ce résultat, GM a développé un système qui repose sur toute une série de capteurs, de radars et de caméras, mais aussi sur des technologies V2V de communication entre véhicules.

Dimanche dernier, à l’occasion de l’Intelligent Transport System World Congress de Détroit, Mary Barra, la patronne de GM, a annoncé que d’ici deux ans, en 2016, au moins modèle de Cadillac sera équipé du Super Cruise.

Si Engadget a pu prendre part à un essai de ces technologies, il n’en demeure pas moins que toute la problématique de ce dossier n’est pas purement technologique ou automobile, il faudra encore que tout l’aspect législatif soit adapté en conséquence, ce qui promet de ne pas être une mince affaire non plus.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page