Technologies

Cassie, un robot qui marche comme un poulet et pourrait un jour révolutionner la livraison

Une université américaine a créé un robot tout-terrain pour révolutionner la livraison. Avec ses deux jambes articulées, Cassie pourrait bien remplacer les livreurs de colis.

Toc toc toc, le livreur est là. Surprise, il s’agit de Cassie, un robot bipède qui vous livre un colis. Cette fiction pourrait devenir réalité avec la machine créée par des ingénieurs de l’université de l’Oregon aux Etats-Unis.

Un million de dollars

Ce robot « tout-terrain » est bien plus agile que les véhicules à roues et peut se déplacer à peu près partout. Même si quelqu’un le pousse, il reste debout. Il a été conçu avec le soutien du ministère de la Défense américain pour la modique somme d’un million de dollars.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité