Technologies

CES 2015 : Vigilant dévoile une seringue connectée à l’intention des diabétiques

L’autosurveillance n’est pas toujours simple pour un diabétique. La seringue connectée de Vigilant devrait faciliter la vie.

La seringue connectée à destination des diabétiques.

Dans le cadre de son autosurveillance, un diabétique doit tenir un journal de ses injections, une activité qui alourdit vite la routine quotidienne de cette maladie. Plutôt que de devoir le faire manuellement, la société franco-suisse Vigilant propose de le faire automatiquement.

C’est à l’occasion du CES 2015 de Las Vegas que Vigilant présente VigiPen, une seringue connectée à l’intention des diabétiques. Cette seringue enregistre chaque injection, que cela soit sa quantité ou son heure. Ensuite, en se connectant en Bluetooth, les données peuvent être remontées dans une application pour smartphone.

Grâce à cette solution, les prises de notes d’autosurveillance manuelles ne sont plus nécessaires, elle permet aussi de facilement transmettre le suivi à son médecin, ce qui améliorera grandement le quotidien des millions de patients qui sont diabétiques.

La seringue VigiPen n’est pour le moment pas encore commercialisée, elle devrait l’être au courant de l’année 2015. Vigilant est actuellement en discussion avec des laboratoires pharmaceutiques pour optimiser son produit, notamment pour le rendre compatible avec les différents types d’injections proposées.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité