Technologie

Chadder : John McAfee lance une messagerie 100% confidentielle

Le fondateur de l’éditeur d’antivirus McAfee vient de lancer Chadder, un service de messagerie certifié 100% confidentiel.

Fondateur de l’éditeur d’antivirus McAfee, John McAfee a démissionné de son entreprise en 1994. Malgré le temps, il n’a jamais véritablement abandonné le monde de la High Tech. C’est dans ce sens qu’il vient de lancer Chadder, une nouvelle messagerie garantie 100% confidentielle.

C’est grâce au partenariat de Future Tense Systems, l’entreprise de John McAfee, et d’Etransfr que Chadder a vu le jour. Cette application gratuite permet à n’importe qui de communiquer avec quelqu’un d’autre d’une manière entièrement cryptée. Pour y parvenir, la confidentialité est assurée par une clé uniquement connue par le destinataire du message.

Pour le moment uniquement disponible pour Android, Chadder devrait prochainement être proposé pour iOS.

Alors que tous les services de messagerie annoncent augmenter leur sécurité, notamment en activant du chiffrage, Chadder arrive à point nommé sur un marché encore traumatisé par les révélations sur les pratiques de la NSA. Est-ce que cela suffira à séduire des utilisateurs ? Peut-être, car l’ingérence de Google et Facebook dans nos messages privés commence aussi à faire peur à certains…

John McAfee lance une messagerie chiffrée
John McAfee lance une messagerie chiffrée

* Abonnez-vous à Linformatique.org sur Google News pour ne manquer aucune info !

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Un commentaire

  1. Une application gratuite dans ce domaine, je me méfie, car on n’a pas l’accès aux sources donc on ne peut pas savoir vraiment ce qu’il fait ou ils envoient, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité