Technologie

Chargeur USB : Apple veut remplacer les contrefaçons

Suite aux récents accidents d’iPhone liés à des chargeurs USB contrefaits, Apple a décidé de lancer un vaste programme de remplacement des chargeurs d’iPhone.

Avec plusieurs cas d’électrocutions, même mortels, la sécurité d’utilisation des iPhone est prise très au sérieux par Apple. Comme l’explique la firme de Cupertino sur sa page, « des faits récents suggèrent que certains adaptateurs tiers et contrefaits n’ont peut-être pas été correctement fabriqués et entraîneraient des problèmes de sécurité ».

C’est ainsi, à compter du 16 août, que tous les clients qui doutent de la fiabilité de leur chargeur USB pourront l’échanger contre un modèle d’origine.

Pour se faire, l’utilisateur devra simplement se rendre dans un Apple Store, ou auprès d’un revendeur agréé, avec son chargeur, mais aussi son iPhone, iPad ou iPod pour que son numéro de série puisse être relevé. Un chargeur USB d’origine sera alors proposé pour un prix avoisinant les 10 euros.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page