Technologie

Comment regarder la conférence des développeurs F8 de Facebook

Facebook annoncera probablement de nouvelles fonctionnalités et produits d'Instagram, Messenger et Oculus

La conférence des développeurs de Facebook est devenue une affaire étrange. Chaque année au mois d’avril, le réseau social organise un rassemblement consacré à sa vaste plate-forme à San Jose, en Californie, pour les milliers d’entreprises, de créateurs et de programmeurs qui en dépendent. La conférence comprend généralement des annonces concernant les nouvelles fonctionnalités de la suite d’applications Facebook, ainsi que des mises à jour sur ses efforts plus expérimentaux en réalité virtuelle et augmentée et en intelligence artificielle.

Au cours des dernières années, la conférence a été éclipsée par des controverses relatives à la confidentialité, à la sécurité, à la modération et à d’autres sujets liés à la lutte de Facebook pour contrôler sa plate-forme et tenir compte de son influence mondiale. L’année dernière, Facebook aurait retardé la publication de son dispositif de chat vidéo Portal sur F8, en particulier parce que l’optique de le faire suite au scandale de Cambridge Analytica aurait entraîné un désastre sur le plan des relations publiques.

La F8 a été éclipsée ces dernières années par les controverses de Facebook

Cette année n’est pas différente. La F8 2019 débute aujourd’hui avec un discours liminaire de 13h00 (HE) / 10h00 (PT) qui comportera les remarques liminaires du PDG Mark Zuckerberg, ainsi que de nombreuses annonces dans son écosystème d’applications et ses efforts matériels croissants avec Oculus et Portal. Mais la semaine dernière, Facebook a annoncé dans son rapport sur les résultats trimestriels son intention de réserver 3 milliards de dollars à une amende potentiellement record de la Federal Trade Commission pour ses pratiques en matière de confidentialité. La société essaie également de trouver un moyen de modérer sa plate-forme, en dépit des conséquences néfastes pour les entrepreneurs, et de proposer de meilleures solutions pour lutter contre les interférences électorales, la désinformation et les fausses nouvelles, et mauvaise utilisation générale par des tiers malveillants.

Cela fait de la F8 un moment particulièrement intéressant pour entendre ce que Zuckerberg a à dire, en particulier sur le plan ambitieux de Facebook visant à passer à un service prioritaire de confidentialité et de messagerie. Cela permet également de définir la position de la société en ce qui concerne ses nouveaux produits et fonctionnalités dans un environnement de plus en plus hostile à l’égard de Big Tech et des modèles de collecte de données financés par la publicité qui ont façonné l’internet moderne.

Pour les personnes intéressées à suivre de près les projets de Facebook pour l’avenir et la manière dont celle-ci aborde ses différents scandales sur un forum en direct, voici comment F8 2019 sera accessible en ligne.

Où regarder la conférence des développeurs F8 de Facebook ?

Heure de départ : New York : 13h / San Francisco : 10h / Londres : 17h / Berlin : 18h / Moscou : 20h / New Delhi : 22h30 / Pékin : 1h (le 1er mai) / Tokyo : 2h (le 1er mai) / Melbourne : 4h du matin (1er mai)

Diffusion en direct Keynote : Facebook diffusera en direct le discours liminaire à partir de son site Web dédié F8. Il existe également une option d’inscription permettant de recevoir un courrier électronique lorsque le flux est mis en ligne et lorsque des enregistrements de la keynote et d’autres sessions populaires sont disponibles. Vous pouvez également regarder sur Facebook via la page Facebook For Developers, qui héberge désormais un événement F8 dédié.

Regarder sur Oculus : Facebook rend également son keynote F8 disponible pour regarder via Oculus Venues, la plate-forme de vidéo en direct de la société pour les casques Oculus Go et Gear VR. Vous pouvez vous inscrire pour y accéder ici.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page