Technologies

Le Créateur d’Android quitte Essential suite à un scandale

Il est bien surprenant qu’Andy Rubin, qui a démarré Android avant que Google ne rachète sa société en 2005, a quitté Google. Il y a aujourd’hui quelques informations qui expliquent la raison pour laquelle Andy s’est séparé de son projet favori. Le rapport indique une sorte de relation inappropriée qui a conduit à son éviction de Google !

Si le rapport est exact, Rubin serait le deuxième cadre supérieur de Google à quitter l’entreprise en raison de l’inconduite présumée et des relations inappropriées. Plus tôt, il y avait eu un rapport selon lequel Amit Singhal, un cadre supérieur de Google qui s’occupait des opérations de recherche de l’entreprise et était considéré comme l’un de ses meilleurs scientifiques, a quitté Google également vu qu’il y avait une plainte contre lui.

Ce qu’on sait, c’est que Rubin est parti après qu’une femme de son équipe, qui relevait de lui, se soit plainte au département des ressources humaines de Google. C’est donc ainsi qu’une enquête interne a été menée par le département et il semble que le résultat l’a conduit à quitter l’entreprise.

Le site Web qui a obtenu les dernières nouvelles sur Rubin, a aussi obtenu une déclaration de son porte-parole, disant que le fondateur d’Android n’a rien d’inapproprié. Il a déclaré : « Toute relation que Rubin avait avec Google était consensuelle, Il n’a jamais été informé par Google qu’il avait commis une faute professionnelle chez lui et il ne l’a pas fait, que ce soit chez Google ou depuis. »

Rubin se retire maintenant de son rôle chez Essential, une entreprise qu’il a créée après avoir quitté Google. L’information rapporte que même si cela brise les nouvelles des circonstances qui ont conduit à son éviction de Google, Rubin a pris un congé d’Essential.

Bien qu’il soit possible que Rubin ait eu une relation consensuelle avec quelqu’un dans son équipe, il a peut-être encore enfreint les règles de Google. L’entreprise dans son code de conduite pour les employés note que deux personnes travaillant dans la même équipe ne peuvent pas être dans une relation. S’ils le sont, ils doivent en parler au département des ressources humaines pour que l’un d’entre eux puisse être transféré dans un autre département.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité