Technologies

De l’intelligence dans la nouvelle appli de messagerie instantanée de Google

Une appli de messagerie instantanée sert avant tout à communiquer. Mais dans l’idée de Google elle pourrait aussi servir à pose des questions. Un tel projet serait en cours de développement.

Pour chercher une information, le propriétaire d’un smartphone a déjà plusieurs solutions : utiliser un moteur de recherche ou utiliser un assistant virtuel, Cortana, Siri ou Google Now par exemple. À l’avenir, il devrait aussi pouvoir utiliser son appli de messagerie instantanée.

À croire le Wall Street Journal (WSJ), Google serait en train de développer une telle application mobile, une appli de messagerie instantanée pour mobile dotée d’un assistant de recherche intelligent. À quoi une telle intelligence pourra servir ? Simplement à répondre de manière conviviale à toutes les questions qui lui seront posées, sans devoir passer par un moteur de recherche ou un assistant virtuel.

Cela vous penser à quelque chose ? Bien évidemment. À Facebook M, de l’intelligence qui serait intégrée directement dans Messenger afin de proposer certains services aux utilisateurs, comme chercher des informations, réserver un restaurant, annuler un rendez-vous ou encore faire un achat en ligne. Cette fonctionnalité est actuellement en test auprès de certaines personnes.

En clair, avec sa nouvelle appli de messagerie instantanée intelligente, Google a l’intention de venir marcher sur les platebandes de Facebook. En fait, pas tant que cela, car la tendance actuelle est de proposer un assistant virtuel partout.

En fait, l’important dans cette information publiée par le WSJ, ce n’est pas l’intelligence ajoutée, mais la nouvelle application mobile de messagerie instantanée. En effet, face à WhatsApp, WeChat ou Facebook Messenger, Google n’a jamais réussi à imposer son Hangouts. La priorité de cette nouvelle appli sera donc de relever ce défi avec toute chose.

Il faut souligner que le WSJ indique encore que Google travaille déjà depuis plus d’une année sur ce développement. Par contre, il ne donne aucune indication au sujet de son lancement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité