Sciences

De nombreuses caméras filment la météorite qui a illuminé le ciel américain

Avoir l’occasion d’observer la chute d’une météorite dans l’atmosphère terrestre est quelque chose de relativement rare. Cela arrive tout de même régulièrement en France ou dans le reste du monde. Justement, c’est au-dessus des États-Unis que la dernière en date est tombée.

C’est dans la nuit de lundi à mardi qu’une boule de feu a été visible dans le ciel de l’Est des États-Unis. Plus de 700 personnes ont fait part de son observation. Elle a notamment été observée au-dessus de la petite ville de Portland, dans le Maine.

Grâce aux nombreuses caméras de surveillance désormais installée un peu partout, des images du phénomène ont été filmées. C’est ainsi que des photos et des vidéos ont fleuri sur le web, pour le plus grand plaisir des amateurs d’astronomie.

Les regarder, c’est découvrir comment une météorite a traversé et illuminé le ciel américain. C’est notamment le cas avec la vidéo filmée avec la caméra embarquée d’une voiture de police de Portland.

Mesurant près de 2 mètres de diamètre, la boule de feu a traversé les États du Maine, du Vermont et du New Hampshire avant de se désintégrer en plein vol. Le Boston Globe rapport que le Maine Mineral and Gem Museum offre une récompense de 20 000 dollars à celui ou celle qui lui rapportera un fragment.

Le passage de cette météorite a bien évidemment été l’occasion de voir apparaître plusieurs théories complètement loufoques sur Twitter, que cela soit le débarquement des extraterrestres ou une attaque nord-coréenne.

Pas de chance pour tous les adeptes des théories du complot, ce n’était véritablement qu’une simple météorite qui est entrée dans l’atmosphère terrestre pour s’y désintégrer.

Vidéo de la boule de feu filmée par la caméra embarquée d’une voiture de police de Portland. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page