Sciences

La décision est tombée, le procès de la jeune fille décédée est reporté

Cela devait être une opération banale et courante, effectuée sur une jeune fillette admise pour résoudre une infection urinaire chronique dont elle souffrait. La jeune Camille devait subir une opération sans risque, mais qui a mal tourné, elle a succombé après quelques heures. Pour cause, un germe qui n’a pas été détecté à temps, un impair inacceptable pour les parents de la fillette âgée de 6 ans qui a traîné le CHU de Kremlin-Bicêtre, accusant deux médecins de négligence.

Le CHU de Kremlin-Bicêtre sous les feux des projecteurs

L’hôpital est mis à mal lors de cette affaire, cette simple opération tragique ayant coûté la vie à la petite qui a fait un choc septique suite à un germe découvert tardivement et dont les médecins ignoraient l’existence. Un événement bouleversant qui a incité le CHU Kremlin-Bicêtre a instauré un système de check-list, les médecins qui opèrent devront s’y référer avant chaque opération afin de prendre compte de toutes les données relatives aux patients.

Un report qui sonne comme un crève-cœur

Les parents de la jeune fille se disent indignés et outrés par le report du procès des deux médecins. Un report justifié par le fait que les parents ont déjà été indemnisés, ainsi selon la juge le procès peut attendre. Une décision inadmissible pour les parents ainsi que leur avocate qui aspirait au déroulement de ce procès où un médecin et un anesthésiste sont assignés pour homicide involontaire.

Une affaire remise pour novembre

L’affaire sera examinée le 4 novembre par le tribunal correctionnel de Créteil, pour trancher si la fillette âgée de 6 ans décédée d’un choc septique à la suite d’une opération alors qu’elle avait été hospitalisée pour une infection urinaire chronique a été victime de négligences majeures qui ont entraîné sa mort.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page