Technologie

Ducati : une Scrambler 2015 au charme indéniable

La nouvelle Scrambler 2015 est la star du stand Ducati au salon Intermot de Cologne. La star possède un charme indéniable mêlant le style fois roadster rétro et la moto moderne. Le Ducati Scrambler se révèle sur le net

À la fois roadster rétro et moto moderne, la nouvelle Scrambler 2015 possède un charme indéniable. Pour sa nouvelle moto, la firme de Borgo Panigale a joyeusement surfé sur tendance néo-rétro-vintage-hipster.

Les lignes de cette nouvelle monture sont classiques, avec un châssis tubulaire et un réservoir relativement étroit orné des caches chromés, un style esthétique qui s’accompagne d’un silencieux en position basse et d’un phare rond également cerclé de chrome. Hormis cette touche rétro, la Scrambler 2015 fait aussi preuve de modernisme avec ses quatre fines rangées de LED qui dessinent les contours de son optique ou son étrier de frein 4 pistons à fixation radiale sur sa jante avant.

Animée par un bicylindre en L refroidi par air de 803 cm3, dérivé du célèbre Monster 796, la puissance de la Scrambler 2015 a été ramenée à 75 ch à 8 250 tr/min, pour un couple de 68 Nm à 5 750 tr/min.

Disponible début 2015 à un tarif européen démarrant à 8 390 euros, la Scrambler 2015 est en réalité une gamme de quatre modèles : l’Icon, Classic, Urban Enduro et Full Throttle. Si l’Icon est le modèle de base, les trois autres déclinaisons sont typées sport pour la Full Throttle, vintage pour la Classic et tout-terrain pour l’Urban Enduro.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page