Sciences

Éclipse lunaire pour l’Amérique du Nord

Mercredi matin, les passionnés d’astronomie pourront assister à une éclipse totale de la Lune pour autant qu’ils soient en Amérique du Nord.

C’est à partir de 05h14 HAE que les premières phases de l’éclipse totale de la Lune débuteront mercredi matin, un phénomène qui correspond au passage de la Lune dans l’ombre de la Terre, donc que le Soleil ne l’éclairera plus directement.

Pour autant que les conditions météorologiques le permettent, ce sont les habitants de l’ouest de l’Amérique du Nord qui pourront assister à l’ensemble du phénomène sous un ciel noir alors que la clarté du jour qui se lève réduira l’observation du rougissement de la Lune dû au passage de la lumière solaire à travers l’atmosphère au point de colorer la surface lunaire aux couleurs d’un coucher de Soleil.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité