Technologies

Est-ce que Qualcomm cache le départ de Samsung par l’arrivée de Microsoft ?

Qualcomm communique que Microsoft allait travailler avec lui. Cette annonce intervient alors que l’on parle d’un constructeur qui aurait décidé de se passer de son SoC, peut-être Samsung.

Un constructeur aurait décidé de se passer d’un SoC Qualcomm pour son prochain fleuron. De qui s’agit-il ? Officiellement, personne ne le sait, mais certains évoquent le fait qu’il pourrait s’agir de Samsung.

Peut-être de cause à effet, Qualcomm préfère communiquer sur Microsoft. Le fondeur annonce en effet qu’il allait travailler en étroite collaboration avec la firme de Redmond. Si Qualcomm perdait un client comme Samsung, l’annonce d’un autre client aussi prestigieux que Microsoft pourrait en effet aider à faire passer la pilule auprès des investisseurs, surtout lorsqu’on connait les volumes de vente engendrés par la marque sud-coréenne.

L’important au sujet de cette annonce à propos de Microsoft est qu’un prochain Lumia haut de gamme sera équipé du dernier SoC haut de gamme de Qualcomm, à savoir le SnapDragon 810.

Bien évidemment, la question du quand se pose. Rien dans le communiqué ne livre le moindre indice hormis que le terminal arrivera avant la fin de l’année. Vu que Microsoft se focalise actuellement sur l’entrée et le milieu de gamme, on peut penser que ce futur fleuron sorte plutôt au second semestre.

Vu que le SnapDragon 810 est l’un des SoC les plus puissants du marché à l’heure actuelle, cette nouvelle est donc très intéressante pour tous les adeptes de Windows Phone.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité