Technologie

Explosion : après un Galaxy S3, c’est un iPhone 4

Est-ce que les smartphones sont dangereux pour nous en devant des bombes ? Les accidents qui se succèdent pourraient le laisser à penser même s’ils sont pour le moment très rares.

Si c’est en Suisse qu’un Galaxy S3 a pris feu, dans la poche d’une jeune fille au point de la brûler au troisième degré, c’est maintenant au tour d’un iPhone 4 de prendre spontanément feu en Chine.

L’incident est survenu alors son propriétaire dormait profondément, l’iPhone s’est spontanément enflammé et a brûlé sa natte.

Tant Samsung qu’Apple cherchent pour le moment à savoir si des erreurs de manipulation ont été commises, mais cela pose surtout la question de la dangerosité de nos appareils mobiles.

Il est vrai que tout le monde parle de la capacité des batteries de nos terminaux, mais que peu de personnes évoquent le fait qu’ils sont souvent au lithium, une chimie hautement efficace, mais aussi hautement dangereuse.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page