Technologies

Faille d’Internet Explorer : un correctif pour vendredi !

Depuis le début de cette semaine, une mise en garde a été lancée par Microsoft et plusieurs organismes de sécurité informatique à propos d’une faille du navigateur Internet Explorer (IE) exploitée par des pirates. La firme de Redmond mettra à disposition un correctif ce vendredi.

Toutes les versions d’Internet Explorer, de la version 6 à la version 9, sont impactées par cette faille, seule la version 10 n’est pas concernée. Cette faille permet l’exécution de code à distance. « La faille pourrait corrompre la mémoire d’une manière qui pourrait permettre à un attaquant d’exécuter du code arbitraire via Internet Explorer. Un attaquant pourrait héberger un site Web spécialement conçu pour exploiter cette vulnérabilité d’IE, puis inciter l’utilisateur à consulter le site Web », explique Microsoft dans son communiqué.

Face à la criticité de la situation, les autorités allemandes invitent même les internautes à utiliser un navigateur différent.

Microsoft a rapidement réagi en mettant déjà à disposition un Fix It (http://support.microsoft.com/kb/2757760), et un correctif devrait être disponible par le biais de Windows Update à partir de ce vendredi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité