Technologies

Free : de l’Android TV pour la prochaine Freebox ?

Xavier Niel avait annoncé en juin que deux nouvelles Freebox devraient arriver. Selon les dernières rumeurs, elles pourraient fonctionner sous Android TV.

Selon l’annonce faite par Xavier Niel en juin dernier, deux nouvelles Freebox sont attendues, une pour la fin de l’année, l’autre pour l’année prochaine. Face aux assauts répétés de la concurrence, Free se devait de réagir.

Free : la prochaine Freebox sous 'Android TV' ?
Free : la prochaine Freebox sous ‘Android TV’ ?

Alors que l’idée serait certainement de venir contrecarrer frontalement l’offre triple-play de Bouygues Telecom à moins de 20 euros par mois, FrAndroid annonce que la nouvelle box de Free pourrait fonctionner sous Android TV.

Pour autant que l’utilisation su nouvel écosystème de Google dédié aux téléviseurs connectés et aux box se confirme, cela signifierait que la prochaine Freebox pourrait bénéficier d’un accès complet aux services du Google Play Store, ce qui comprend également la version relookée de YouTube pour la télévision, mais aussi les contenus musicaux et vidéo, le navigateur Chrome, la recherche Google et les applications.

Si Xavier Niel est pour le moment resté très discret sur les nouvelles Freebox, promettant juste un effet « waouu », l’arrivée d’Android TV pourrait être un élément de réponse.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité