Télécom

Free Mobile : 380 000 clients en moins pour Bouygues Telecom

Comme ses confrères SFR et Orange, Bouygues Telecom a subi la rude concurrence de Free Mobile au premier trimestre 2012.

Bouygues Telecom a subit de plein fouet l’impact de l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie mobile au premier trimestre 2012, son parc d’utilisateurs mobiles a reculé de près de 380 000, soit 210 000 abonnés et 169 000 en prépayés.

Au final, l’opérateur comptabilise toujours près de 10,925 millions de clients mobiles. Bouygues Telecom limite néanmoins les dégâts avec son offre low cost « B&You » qui totalise 253 000 clients. Lancée à l’été 2011 pour anticiper l’arrivée de Free Mobile, celle-ci s’inscrit comme la seule offre des opérateurs de réseau alignée sur celle du nouveau concurrent, à savoir l’illimité mobile avec 3 Go de données Internet pour 20 euros par mois.

« Si le marché a subit une forte effervescence depuis le 10 janvier 2012, les demandes de portabilité retrouvent progressivement leur niveau antérieur au lancement du quatrième opérateur », indique l’opérateur.

Par ailleurs, Bouygues Telecom déclare que sa Bbox a séduit 88 000 nouveaux clients sur le trimestre. Ce qui permet à l’opérateur d’atteindre 1,3 million de clients haut et très haut débit. Loin derrière les 5 millions environ de ses plus proches concurrents, mais n’oublions pas que Bouygues Telecom est parti bon dernier (en 2008) sur le marché du fixe ADSL.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité