Technologie

Freebox Player : bientôt un SDK

Afin d’étoffer son FreeStore, Free va prochainement mettre un SDK à disposition des développeurs d’applications.

Les développeurs auront bientôt accès à un kit de développement pour le Freebox Player, c’est Free qui vient de l’annoncer. Grâce à ce SDK, les développeurs auront accès aux éléments de création d’interfaces élaborés dans le cadre du framework Qt, le langage Qml ainsi que la bibliothèque QtQuick, sans oublier la bibliothèque additionnelle fbx dédiée aux composants de la Freebox (télécommande, décodeur vidéo et applications intégrées au système).

En annonçant cette disponibilité, Free précise également que « Bientôt, un firmware développeur du Freebox Player permettra d’exécuter et tester vos applications directement sur votre box à l’aide de Qt-Creator », ce qui complètera la plateforme de développement pour les tiers qui voudraient réaliser des applications pour le boîtier Freebox Player, des applications susceptibles d’être par la suite distribuées par l’intermédiaire du FreeStore.

Pour les tiers, amateurs ou professionnels, qui seraient tentés par l’aventure, il est bon de préciser que certaines limitations existent, comme l’impossibilité d’utiliser des modules d’extension en code natif, ou l’absence d’accès aux flux TV et vidéo à la demande. De fait, le SDK à disposition sert essentiellement à réaliser des jeux en 2D et des applications.

Afin d’encadrer les développeurs, Free prévoit par ailleurs d’organiser une journée de rencontre à leur intention le 13 septembre prochain.

Un SDK pour des applications tierces sur le Freebox Player
Un SDK pour des applications tierces sur le Freebox Player

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page