Jeux

Gamescom 2015 : PlatinumGames dévoile « Scalebound », un jeu d’action-RPG

Le studio Platinum Games a profité de la Gamescom 2015 de Cologne pour y dévoiler « Scalebound », un nouveau jeu d’action-RPG fantasy.

C’est Hideki Kamiya en personne, le réalisateur de « Bayonetta » et « Devil May Cry », qui a fait le déplacement de Cologne pour dévoiler « Scalebound », le nouveau jeu de PlatinumGames. Encore en développement, c’est une démonstration du gameplay qui a été proposée au public.

« Scalebound » place le joueur dans la peau de Drew, un dragonnier qui évolue dans le monde de Draconis. Il se promène avec Thuban, un gigantesque dragon qui le suit comme son ombre.

La séquence de gameplay, d’une quinzaine de minutes, présente la dynamique des combats dynamiques dans un monde ouvert où Drew et Thuban évoluent au gré des missions et des donjons à explorer. Bien qu’inséparables, il arrive que Drew doive avancer seul dans des endroits où le dragon ne peut pas pénétrer. Il s’agira alors de survivre sans l’aide de son précieux et imposant compagnon à écailles.

Caractéristique propre des productions de PlatinumGames, « Scalebound » a droit à des environnements grandioses, surtout des ennemis démesurés pour être à la taille de Thuban.

Au niveau RPG, PlatinumGames promet un système d’évolution pour le personnage et pour le dragon. Ce dernier sera entièrement personnalisable à l’aide d’un système de points de compétence, ainsi que par des gemmes récupérées lors des combats qui permettront d’équiper son dragon d’une armure, de changer de couleur, etc.

Un mode coopératif pouvant réunir jusqu’à 4 joueurs a également été évoqué, mais sans plus de précision.

« Scalebound » convainc déjà. Mais avant de donner un avis définitif sur le jeu, il faudra en savoir un peu plus au sujet de l’équilibre entre action et RPG.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page