Jeux

Xbox One : pas de sortie de « Scalebound » en 2016, le jeu est retardé jusqu’en 2017

C’est sans explication que l’équipe de développement de Platinum Games a annoncé que « Scalebound » ne sortira pas en 2016, que le lancement du jeu a été retardé à 2017. Comme il s’agit d’une exclusivité pour la Xbox One, c’est une mauvaise nouvelle pour la console Microsoft.

L’année commence mal pour la Xbox One. « Scalebound », une des principales exclusivités devant sortir cette année n’arrivera pas en 2016. L’équipe de développement de Platinum Games vient en effet de publier sur son site que le lancement du jeu d’action-RPG a été reporté à 2017.

Hormis l’annonce de ce report, l’équipe précise que « Le développement du jeu se passe bien et nous sommes très contents de la manière qu’ont de progresser les choses ». Il faut dire que les ambitions de Platinum Games sont très grandes avec « Scalebound », il s’agit du plus grand jeu jamais créé par le studio.

« Afin de concrétiser notre vision ambitieuse et veiller à ce que Scalebound soit à la hauteur des attentes, nous lancerons le jeu en 2017. Cela va nous donner le temps nécessaire donner vie à toutes les fonctionnalités innovantes et les expériences de gameplay palpitantes que nous avons prévues », précise encore le communiqué.

Dit comme cela, le retard d’une année peut sembler énorme. Il faut tout de même le relativiser. Aucune date précise n’a jamais été communiquée. Si la sortie était prévue fin 2016 et la sortie effective sera début 2017, le retard sera en fait minime.

Il est à noter que le réalisateur du jeu évoque « une aventure épique remplie d’exploration et un gameplay fantastique, un mode multijoueur inventif, des batailles et de l’action à un niveau incroyable, tout cela dans un monde magnifique et évolutif ». Il n’a pas tort. La vidéo semble très prometteuse.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page