Technologies

Google change son logo

C’est aujourd’hui que Google lance son nouveau logo, un changement de logo qui est annoncé par un Doodle.

Avec la création de la holding Alphabet, Google a lancé une vaste restructuration de l’entreprise. Histoire de marquer ce changement, le géant de l’internet a décidé de changer d’image, notamment de logo.

Ce changement de logo est illustré sur la page d’accueil du moteur de recherche avec un Doodle qui montre l’ancien logo qui est remplacé par le nouveau.

À la différence du précédent logo, le nouveau logo de Google se caractérise par une police de caractères sans empattement, ce qui le rend beaucoup plus moderne et ludique. Les couleurs ont aussi été changées pour devenir un peu plus douces.

Par analogie, le nouveau logo adopte une certaine ressemblance avec celui d’Alphabet, la désormais maison-mère, sans fioriture.

Depuis sa création en 1998, le mot symbole Google qui sert de logo a évolué plusieurs fois. Le changement d’aujourd’hui est la plus grosse modification depuis 1999, le nettoyage du lettrage et l’arrivée des quatre couleurs.

Il est à noter que Google ne change pas seulement le mot symbole Google, mais aussi le petit logo « g » qui apparait dans les onglets du navigateur. Désormais, il va être une majuscule : « G » et dans les quatre couleurs de Google.

Google affirme que le nouveau design est en cours de déploiement.

september-1st-doodle-do-not-translate

ogb-insider-blogs-googlelogox2-animated

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité