Technologie

Google Glass : Kiabi intègre les lunettes connectées dans sa stratégie

Même si les Google Glass ne sont pas encore commercialisés auprès du grand public, dans une version finalisée, l’enseigne de prêt-à-porter Kiabi mise d’ores et déjà sur cette nouvelle plateforme pour sa stratégie d’e-commerce.

En matière de stratégie d’e-commerce, l’enseigne de prêt-à-porter Kiabi a décidé d’être à l’avant-garde des tendances. Alors que les Google Glass ne sont pas encore commercialisés auprès du grand public, dans une version finalisée, l’enseigne a déjà décidé de proposer une application de réalité virtuelle pour les lunettes connectées.

Grâce à l’application de Kiabi, un utilisateur pourra photographier un vêtement ou un accessoire de mode aperçu sur quelqu’un de manière à ce que le logiciel fasse ensuite une recherche pour proposer l’équivalent de la marque le plus proche. Business oblige, l’application permettra bien évidemment d’ajouter le vêtement ainsi repéré dans une liste de favoris, mais aussi de passer commande via son smartphone.

Si Kiabi compte bien profiter du gros coup de pub engendré par l’annonce de son application par Google Glass, le fait que Google vient d’annoncer la vente libre de ses lunettes aux États-Unis devrait stimuler le nombre d’annonces de ce genre. Le seul bémol est que les Google Glass sont toujours proposés à 1500 dollars, ce qui limitera le nombre d’utilisateurs jusqu’à la sortie d’une version financièrement plus attractive.

Une application Google Glass pour l'enseigne Kiabi
Une application Google Glass pour l’enseigne Kiabi

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page