Technologies

Google : le Chromecast devient autonome

En s’émancipant du besoin d’avoir un smartphone, une tablette ou un ordinateur, Google a donné de l’autonomie à son Chromecast.

Jusqu’à présent, il fallait obligatoirement disposer d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur pour commander le Chromecast. En ajoutant à son dongle un support plus complet de la norme HDMI-CEC, une norme qui permet à des équipements audiovisuels de se commander mutuellement, Google procure de la liberté à son Chromecast vu qu’il est désormais pilotable par une simple télécommande traditionnelle.

Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il faudra bien évidemment disposer de la dernière version du firmware, c’est-à-dire la version référencée 27946.

Cette nouvelle version qui est installée automatiquement ajoute également la prise en charge de la fonction lecture/pause, une autre fonctionnalité très intéressante pour le confort des utilisateurs. Il appartient désormais à chaque éditeur de service compatible Google Cast d’ajouter cette fonctionnalité.

Selon des membres de la communauté Reddit. YouTube, Google Play Music, Plex, etc. en profiteraient déjà.

Dans un avenir proche, on peut également espérer qu’il sera possible d’utiliser la télécommande pour piloter des applications autonomes, avec des interfaces traditionnelles.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité