Technologies

Google Maps suggère automatiquement de coller des adresses depuis votre presse-papiers

Google Maps affiche désormais les adresses de votre presse-papiers lors de la saisie d'un lieu

Google Maps est l’une des applications les plus populaires du géant des moteurs de recherche. Le service est disponible sur pratiquement toutes les plateformes, y compris Android, iOS et le Web. Ses différentes options de paysage sont suffisamment confortables et précises pour que quiconque puisse s’y fier. Google s’efforce toujours de rendre le service encore plus confortable. Par exemple, le mois dernier, Google Maps sur le Web a reçu une refonte du thème Matériau. Google est connu pour changer le comportement des applications par rapport aux mises à jour côté serveur, et nous en avons récemment remarqué une nouvelle.

Si vous utilisez Google Chrome sur Android, vous avez peut-être remarqué que lorsqu’un lien est copié dans le presse-papiers, Google Chrome vous suggère de le coller dans la boîte polyvalente. Il semblerait que Google Maps ait désormais une fonctionnalité similaire. Lorsque vous sélectionnez la barre de recherche d’emplacement, Google Maps affiche l’adresse que vous avez copiée précédemment et vous permet de le sélectionner facilement. Cela ne fonctionne que si une adresse est la dernière chose que vous avez copiée. La fonctionnalité, sans être époustouflante, rendra l’expérience un peu meilleure. Le fait de coller facilement l’adresse vous évite d’avoir à taper et à appuyer plusieurs fois. Vous pouvez voir la capture d’écran de la fonctionnalité ci-dessous.

Nous avons d’abord remarqué la fonctionnalité hier et cela ressemble à un changement côté serveur. On ne sait pas quand cela a été ajouté, mais nous sommes convaincus que c’est assez nouveau. Il semble que Google ait eu un déploiement assez large, comme nous le constatons sur de nombreux appareils.

Google Maps affiche désormais les adresses de votre presse-papiers lors de la saisie d'un lieu

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité