SEO

Google Search : les recherches deviennent majoritairement mobiles

Le trafic internet mobile devient de plus en plus important. Dernière preuve en date, le nombre de recherches sur Google fait depuis un mobile dépasse désormais celles faites depuis un desktop.

Cela fait un certain déjà que l’on sait que le trafic internet devient de plus en plus mobile, une tendance qui a notamment été accentuée par l’avènement de la 4G et de son haut débit. C’est ainsi que le trafic de recherche mobile était déjà supérieur au trafic desktop dans certains pays. Désormais, le phénomène devient mondial.

En mai dernier, Google avait annoncé que le nombre de recherches sur mobile avait dépassé celles sur desktop dans dix pays, notamment aux États-Unis et au Japon. Aujourd’hui, la firme de Mountain View annonce que cette bascule vers la mobilité s’est faite au niveau mondial.

Google ne dit pas que les recherches sur mobiles dans tous les pays dépassent les recherches à partir de desktop, mais que le nombre total de recherches dans le monde provient désormais majoritairement depuis un terminal mobile.

Cette annonce est importante pour tous les webmasters, car elle doit les inciter à rendre leurs sites mobile-friendly si ce n’est pas encore fait.

* Abonnez-vous à Linformatique.org sur Google News pour ne manquer aucune info !

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité