Technologie

HP voulait 1.2 milliard de dollars pour webOS et la marque Palm

1.2 milliard de dollars est le prix d’achat en 2010 et le même montant que HP voulait pour vendre son OS mobile WebOS et la marque Palm, depuis plus de la seconde moitié de 2011.

Il semble que la société HP ignore que la valeur de Palm a diminué depuis son achat du système d’exploitation WebOS, le pionnier des smartphones en avril 2010, ainsi que ses nouveaux mobiles HP Veer et le Pre 3, qui n’ont pas eu de succès.

Il n’est donc pas étonnant que HP a échoué de trouver un prétendant pour Palm, après des discussions avec Amazon, Samsung, Intel, Facebook et bien d’autres pour la revente de son système, en conservant un droit d’usage pour ses imprimantes.

HP a finalement décidé de rendre webOS open source pour attirer de nouveaux développeurs, ce qui lui permet de profiter de la plate-forme dans l’avenir.

Il parait que HP est soit un négociateur terrible ou jamais vraiment voulu lâcher webOS !

La PDG Meg Withman a déclaré que la compagnie prévoit toujours de développer de nouvelles tablettes webOS en 2012.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page