Technologies

Huracan LP 580-2 : la nouvelle propulsion de Lamborghini se dévoile

Pas de quatre roues motrices pour la Huracan LP 580-2, la nouvelle Lamborghini est une propulsion, c’est-à-dire avec seulement deux roues motrices à l’arrière.

Cela maintenant plusieurs mois que des rumeurs d’une Huracan à deux motrices circulaient. Lamborghini a mis fin aux bruits de couloir en dévoilant la Huracan LP 580-2 à l’occasion du salon de Los Angeles.

Une Lamborghini plus abordable

Comme son nom l’indique, la Huracan LP 580-2 n’est pas un pas en avant vers encore plus de puissance, mais un léger pas un retrait pour une voiture qui devrait être plus abordable.

Par rapport à la LP 610-4 qui affiche 610 ch et quatre roues motrices, cette nouvelle LP 580-2 embarque aussi un V10 de 5,2 litres, mais avec une puissance ramenée à 580 ch, ainsi que seulement deux roues motrices à l’arrière.

Côté performance, le 0 à 100 km/h passe de 3,2 secondes à 3,4 secondes, alors que le 0 à 200 km/h est de 10,1 secondes au lieu de 9,9 secondes.

Ce nouveau modèle se positionne un peu comme un bolide d’entrée de gamme avec un diamètre des roues qui passe à 19 pouces au lieu de 20 pouces, des disques de freins en acier au lieu de la céramique, des choix qui expliquent que son prix n’est « que » de 180 000 euros au lieu des 203 400 euros de la LP 610-4.

D’autres propulsions Lamborghini à venir

À l’instar de la LP 550-2 ou de la LP 620-2 Super Trofeo, Lamborghini a déjà conçu plusieurs voitures à deux roues motrices. Cela devrait d’ailleurs continuer à croire Stephan Winkelmann, le PDG de la marque, qui a déclaré qu’il fallait s’attendre à d’autres modèles prochainement.

lamborghini-huracan-lp-580-2-photo-2

Est-ce qu’une Lamborghini deux roues motrices à l’arrière est contre nature ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité