Technologies

Hyperlapse : Microsoft propose son application pour Windows Phone et Android

Afin de pouvoir réaliser des vidéos en accéléré, Microsoft lance son application Hyperlapse pour Windows Phone et Android.

Pour pouvoir réaliser des vidéos en accéléré, Instagram a lancé l’année dernière son application Hyperlapse. C’est au tour de Microsoft d’en faire de même. La firme de Redmond vient en effet de lancer Hyperlapse, une toute nouvelle application pour Windows Phone et Android.

D’une manière similaire aux produits concurrents, l’appli de Microsoft permet d’accélérer la vitesse de lecture en choisissant 1x, 2x, 4x, 8x, 16x ou 32x. Il suffit ensuite de valider la séquence pour pouvoir l’enregistrer et la partager avec ses amis.

Cette application Hyperlapse se différencie tout de même des autres offres en proposant une stabilisation de l’image optimisée. Cette fonctionnalité donne une très grande fluidité aux séquences filmées.

Un autre avantage de l’application de Microsoft, c’est qu’elle permet aussi d’accélérer toutes vos anciennes vidéos, sans passer par une solution logicielle dédiée.

Microsoft propose Hyperlapse en version finale pour Windows Phone et bêta pour Android. Pour cette dernière version, il faut tout d’abord rejoindre le groupe « Microsoft Hyperlapse Mobile for Android Preview » sur Google+ pour devenir testeur, puis télécharger l’application sur le Google Play Store.

Il est bon de préciser que tous les smartphones ne sont pas compatibles avec cette appli. Seuls les Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy S6, Samsung Galaxy S6 Edge, Samsung Galaxy Note 4, Google Nexus 5, Google Nexus 6, Google Nexus 9, HTC One M8, HTC One M9 et Sony Xperia Z3 sont compatibles pour le moment.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité