Technologie

IBM cède son activité serveurs x86 à Lenovo

Jugé insuffisamment rentable par IBM, son activité serveurs x86 va être cédée à Lenovo.

C’est déjà à partir de l’année dernière qu’IBM a annoncé son intention de vouloir céder son activité des serveurs d’entrée de gamme, les x86. Désormais c’est chose faite, moyennant l’approbation des autorités de la concurrence.

C’est pour un montant de 2,3 milliards de dollars, dont 2,07 milliards en numéraire et le reste en actions, que le chinois Lenovo va acheter cette activité à l’américain IBM.

Lenovo justifie cette acquisition par le fait que la demande du marché en matière de serveurs x86 devrait rebondir en raison d’une hausse des besoins en puissance informatique, mais aussi en raison d’une reprise des dépenses des entreprises en matière d’informatique.

Il faut par ailleurs préciser que, en 2005, Lenovo avait déjà racheté les activités de fabrication d’ordinateurs d’IBM.

* Abonnez-vous à Linformatique.org sur Google News pour ne manquer aucune info !

* Suivez Linformatique.org sur Facebook et sur Twitter pour être informé(e) de toutes les actualités, des tests et des bons plans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité