Technologies

iCloud : de la sécurité en plus… mais en option

Comme promis, Apple a commencé à intégrer plus de sécurité à son iCloud, un système de double authentification qui est proposé en option.

Suite à la polémique des photos de célébrités dénudées volées sur son iCloud, Apple avait promis de renforcer la sécurité de son service de stockage dématérialisé. Tenant sa promesse, la marque à la pomme a commencé à blinder l’accès à iCloud.

Dorénavant, en se connectant à iCloud depuis un navigateur internet, un internaute pourra être soumis à une double authentification pour autant que l’option correspondante aura été activée. Eh oui, cette sécurité supplémentaire est optionnelle.

Concrètement, en plus du classique identifiant/mot de passe, la seconde authentification utilisera un code à quatre chiffres qui sera envoyé à un appareil de « confiance » sous forme de SMS, d’iMessage ou de notification push.

Parallèlement à la mise en place de cette double authentification, Apple ajoute également une nouvelle fonctionnalité, la possibilité de déconnecter de son iCloud toutes les machines et navigateurs laissés connectés.

Il est encore à préciser que ces nouveautés sont en cours de déploiement et qu’elles ne sont à l’heure actuelle pas encore arrivées en France.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité