Technologie

Il a payé 300 001 dollars pour déjeuner avec Tim Cook

La vente aux enchères proposée par CharityBuzz est désormais terminée, le meilleur renchérisseur déboursera 300 001 dollars pour un déjeuner avec Tim Cook, le PDG d’Apple, sur le campus de Cupertino.

C’est dans le cadre des ventes aux enchères pour récolter des fonds en faveur du Centre RFK pour la Justice et les Droits de l’Homme, un organisme de bienfaisance visant à promouvoir un monde juste et pacifique en partenariat avec les leaders des droits de l’homme, que le site CharityBuzz a mis aux enchères un déjeuner avec Tim Cook, le PDG d’Apple.

L’année dernière, dans une première enchère, le bénéficiaire avait déboursé 610 000 dollars pour passer un moment avec le boss d’Apple autour d’un café. Cette année, c’est « seulement » la somme de 300 001 dollars qui a été obtenue pour un déjeuner d’environ une heure sur le campus de Cupertino.

Ce recul de cette année n’est pas à mettre au crédit de la cote de popularité de Tim Cook, c’est simplement à cause d’une mesure prise par CharityBuzz surenchérissent sans intention véritable de payer, une mesure obligeant tous les renchérisseurs à préalablement fournir les références d’une carte bancaire.

Si 300 001 dollars peut à priori paraitre cher pour un simple déjeuner, il faut préciser que le prix du repas est compris, mais pas celui du trajet pour s’y rendre. Mais d’ailleurs, est-ce une heure passée avec Tim Cook est simplement quantifiable par de l’argent ?

Toujours est-il que l’heureux bénéficiaire de ce déjeuner recevra en prime une invitation VIP pour l’un des prochains événements Apple, ce qui est mine de rien un cadeau fort sympathique de la part du PDG d’Apple.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page