Technologies

Inbox by Gmail est mort, voici deux applications similaires

Spark Mail et Spike Mail veulent reprendre là où la chère application de la boîte de réception de Google, Inbox s’est arrêtée.

Inbox by Gmail est mort. Longue vie à la boîte de réception ! Depuis le 2 avril, l’application de messagerie bien-aimée de Google, Inbox, n’existe plus. Inbox a adopté une approche différente en matière de gestion des e-mails en divisant les e-mails en différentes catégories au lieu d’une longue liste. C’est vraiment dommage qu’il soit parti. Avant de vous grincer des dents de déception, nous vous apportons d’autres applications pour combler le vide.

Vous pouvez également utiliser l’application Gmail, et pour être juste, Google a fait un travail honorable en intégrant les fonctionnalités de la boîte de réception à l’application principale Gmail au cours des derniers mois. Sinon vous pouvez utiliser les deux applications présentés ci-dessous, qui offrent des fonctionnalités similaires à inbox, comme une boîte de réception avec leurs touches personnelles.

Spark, une application de messagerie sur Android similaires à Inbox by Google
Spark, une application de messagerie sur Android similaires à Inbox by Google

Coïncidant avec l’extinction de la boîte de réception, Spark est maintenant disponible sur Android. Auparavant, Spark n’était disponible que sur iOS et Mac. Spark est gratuit, vous pouvez le télécharger et l’utiliser sans frais, sauf qu’il a des options d’un forfait premium comprenant des fonctionnalités uniques et avancées.

Spark fonctionne avec une liste complète de fournisseurs de messagerie, notamment les comptes de messagerie Gmail, iCloud, Exchange, Outlook, Kerio Connect et IMAP. Vous pouvez ajouter plusieurs comptes à l’application et afficher vos courriels dans une vue unifiée, ou consulter chaque compte séparément.

Ce qui rend Spark si attrayant est sa fonctionnalité de boîte de réception intelligente, qui sépare les courriels en catégories Personnel, Notification et Newsletter. Il existe également un affichage classique pour ceux qui préfèrent une liste chronologique de courriels.

Spark inclut également des options permettant de planifier l’envoi d’un courrier électronique, de répéter les messages reçus pour éliminer le fouillis de la boîte de réception, d’intégrer vos calendriers pour un accès rapide à votre programme et d’épingler les messages à traiter.

Les utilisateurs professionnels peuvent s’inscrire au service premium de Spark et utiliser la fonction Teams de Spark. Les équipes peuvent commenter des e-mails, déléguer des e-mails à d’autres membres ou composer des e-mails avec une fonctionnalité de type Google Docs collaborative.

Téléchargez Spark pour Android, iOS ou Mac.

L'application de messagerie et de chat de Spike est disponible sur presque toutes les plateformes.
L’application de messagerie et de chat de Spike est disponible sur presque toutes les plateformes.

Spike est une application de messagerie relativement nouvelle qui fonctionne sur iOS, Android, Windows, Mac (le téléchargement se trouve sur la même page que la version Windows) et dans n’importe quel navigateur Web.

L’approche de Spike en matière de courrier électronique vous permet de laisser de côté la boîte de réception traditionnelle et d’organiser des messages en fonction de contacts, comme une application de discussion telle que WhatsApp ou Facebook Messenger. La fonctionnalité de discussion en ligne ignore toutes les mises en forme et signatures inutiles du corps des e-mails et de ne présenter que ce que vous devez lire dans une mise en page en mode chat. Si vous préférez que votre boîte de réception soit organisée par fil d’e-mail, vous avez également la possibilité de le faire.

Les autres fonctionnalités remarquables offertes par Spike sont les emails cryptés (les deux utilisateurs doivent utiliser Spike pour cette fonctionnalité), l’intégration de calendrier, la recherche avancée et la gestion de fichiers.

Spike fonctionne avec les fournisseurs de messagerie Gmail, Outlook, Exchange, iCloud, Yahoo et IMAP.

Avec un compte personnel gratuit, vous pouvez créer des groupes avec vos collègues, vos camarades de classe ou des membres de votre famille pour travailler sur un projet ou planifier un voyage ensemble. La fonctionnalité Groupes de Spike crée essentiellement une salle de discussion pour les membres. Les utilisateurs personnels de Spike peuvent utiliser jusqu’à 10 salles de discussion de groupe, tandis que les utilisateurs Premium en ont un nombre illimité.

L’aspect chat de Spike est une version intéressante de l’e-mail et il vous faudra un certain temps pour vous y habituer.

Soyons honnêtes, rien ne remplacera jamais Inbox, mais Spark et Spike sont néanmoins des alternatives légitimes. Et comme les deux applications offrent leurs principales fonctionnalités gratuitement, vous n’avez rien à perdre à essayer l’une ou l’autre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité