Technologies

Innovation : 5 appareils de base pour démarrer votre maison intelligente

Le développement de la technologie a permis d’automatiser différentes fonctions de la maison pour faciliter les activités quotidiennes.

5 appareils essentiels pour bien démarrer votre maison intelligente

Grâce à la technologie, les maisons se dotent progressivement de fonctions qui facilitent la vie quotidienne et offrent plus de confort et de bien-être à leurs habitants. Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’avoir des clés pour la porte ou un interrupteur pour allumer les lumières, car une maison intelligente le fait pour vous.

Une série de propositions avancées vous permettent d’automatiser tout, de la climatisation aux rideaux, en passant par l’éclairage ou la vidéosurveillance, pour être plus sûr. Le tout contrôlé depuis un smartphone ou une enceinte intelligente dotée d’un assistant vocal tel que Google Assistant, Alexa d’Amazon ou Siri d’Apple.

La sécurité, les économies d’énergie et le confort sont trois points que Ricardo Tomé, responsable du marketing électrique chez Home Depot, souligne comme étant les principaux avantages à tirer d’une maison intelligente.

Pour le spécialiste, le plus simple est de commencer par automatiser l’éclairage d’une maison. Le fait — souligne-t-il — que vous puissiez contrôler depuis votre smartphone que les lumières s’allument et s’éteignent à une certaine heure vous permettra d’économiser de l’énergie. Cela se traduira non seulement par des avantages économiques, mais aussi par le souci de la planète.

L’automatisation permet également d’élever le niveau de sécurité. Il est plus facile de surveiller une maison si, par exemple, les caméras de vidéosurveillance s’allument lorsqu’elles détectent un mouvement.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité