Technologies

Instagram Playback 2021 : comment voir vos 10 meilleures stories de l’année

Les meilleures stories de 2021 pour chaque utilisateur seront présentées dans Playback à la fin de l'année

Instagram fait ses adieux à l’année avec Instagram Playback, une sélection des stories les plus marquantes de 2021 pour chaque utilisateur. Voici comment cela fonctionne.

Playback Instagram en 2021 : comment voir vos dix meilleures stories de l'année civile précédente.
Visualisez vos dix meilleures stories Instagram de l’année en 2021.

Alors que nous traversons les dernières semaines de 2021, nous tombons presque tous les jours sur les traditionnels bilans annuels de nos plateformes en ligne préférées. Dans le cas de la musique, par exemple, nous avons découvert Spotify Wrapped et Apple Music Replay ; tandis que sur les médias sociaux, Instagram Playback nous offre un aperçu de nos 10 meilleures histoires de l’année.

Il s’agit d’une proposition simple, mais qui nous demande de lever le pied de l’accélérateur et de nous remémorer certains des faits marquants des douze derniers mois. Dans une année 2021 marquée par la pandémie de COVID-19 et le retour progressif à la normalité, il n’est pas mauvais de voir comment les expériences que nous dépeignons dans nos stories Instagram ont évolué.

Grâce à Instagram Playback, le réseau social sélectionnera automatiquement une douzaine de nos stories que nous pourrons partager avec nos followers. Toutefois, les utilisateurs pourront ajouter ou supprimer d’autres histoires qui font partie des archives conservées sur la plateforme. Ceux qui souhaitent créer leur propre revue pourront le faire à partir de la publication allégorique qui apparaît dans le flux Instagram principal.

D’autre part, il sera également possible de créer notre Playback en regardant les histoires d’autres comptes. Si une histoire apparaît avec l’autocollant « 2021 », nous pourrons taper dessus pour être dirigés vers notre propre sélection de posts. Selon la plateforme, Instagram Playback ne sera disponible que pendant quelques semaines, afin de refléter au mieux notre calendrier à l’approche de la célébration de la nouvelle année.

La lecture d’Instagram nous permet de revivre le meilleur de nos 2021

La possibilité de visionner nos meilleures stories de 2021 via Instagram Playback est disponible pour les utilisateurs du monde entier à partir d’aujourd’hui. Toutefois, comme il s’agit d’un lancement progressif, il se peut qu’il faille un peu plus de temps pour atteindre certains comptes.

Fait marquant, Instagram a opté cette année pour le format Stories pour la lecture Instagram, et semble donc avoir abandonné le format « Top 9 » qu’il mettait en œuvre les années précédentes. Rappelons que jusqu’à fin 2020 inclus, le réseau social permettait à tous les utilisateurs de partager une grille de leurs neuf photos les plus aimées. Cependant, cette fois-ci, il semble avoir écarté cette idée.

Avec le barrage de critiques que la plateforme a reçu tout au long de l’année pour son effet néfaste sur la santé mentale des adolescents, il ne serait pas inhabituel qu’Instagram ait changé l’orientation de son bilan annuel pour éviter que les posts de fin d’année ne deviennent une compétition pour les likes. Mais il pourrait aussi s’agir d’une autre façon d’exploiter l’énorme popularité de ces histoires auprès du public.

Quoi qu’il en soit, Instagram Playback est arrivé pour inonder le réseau social de souvenirs en tout genre et faire remonter la nostalgie à la surface après une année complexe et vertigineuse. En attendant, nous nous préparons à une 2022 qui comportera plusieurs nouveautés pour le réseau social ; parmi elles, le retour du flux chronologique.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité