Technologies

Internet mobile : les étudiants sont accros !

En passant plus de 4 heures par mois sur des sites mobiles, les étudiants sont des mobinautes acharnés qui boostent l’internet mobile.

Selon les chiffres de Médiamétrie pour janvier 2014, les étudiants représentent 8,5% de la population française, mais 14% des mobinautes. De fait, les jeunes Français sont nettement plus accros à l’internet mobile que les autres classes d’âges.

Ce phénomène s’explique parce que 62% de la population française disposent d’un smartphone alors que ce sont 74% des étudiants qui en possèdent un. Les chiffres de Médiamétrie précisent par ailleurs qu’ils optent à plus de 50% pour Android, à 21% pour iOS et à 8% pour BlackBerry.

Selon les chiffres, les étudiants ont ouvert 180 sessions par mois sur des applications, soit 8 de plus que la moyenne, passé plus de 4 heures sur des sites mobiles, soit 6 minutes de plus que la moyenne des mobinautes.

Si ces chiffres confirment que les étudiants sont accros à l’internet mobile, il faut préciser que 3,5 millions de mobinautes ont visité au moins un site lié à l’éducation en janvier, notamment via le site admission-postbac.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité