Technologies

iOS 7 : il pourra contenir au maximum 24 840 applications !

Alors qu’on parle essentiellement des nouveautés apportées par iOS 7, qu’en est-il de ses limitations ?

iOS 7 apporte plusieurs nouveautés, dont celle de pouvoir dorénavant disposer de dossiers composés de plusieurs pages. Si iOS 6 et les versions précédentes autorisaient 12 applications, iOS 7 va en autoriser 135 par dossiers, soit 15 pages de 9 applications.

Si Apple n’a pas communiqué sur cette nouvelle limitation, c’est l’expérimentation faite par un développeur qui a permis d’obtenir cette limite. En poursuivant sa démonstration, mathématiquement parlant, il est aussi arrivé à la conclusion qu’iOS 7 était limité à 24 840 applications.

Ce chiffre peut sembler astronomique pour le commun des utilisateurs, mais ouvre néanmoins de sacrées perspectives au niveau du confort d’utilisation et de l’amélioration de l’expérience utilisateur.

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Un commentaire

  1. La limite du nombre d’application ne devrait-elle pas être celle de la capacité…
    24 840 applications… Ça fait des appareils avec combien de Giga…? Sachant quela mémoire n’est pas extensible (à quand un lecteur de carte SD?)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité