Technologies

iPhone 6 Plus : est-ce qu’Apple s’est inspiré de Samsung ?

Est-ce qu’Apple s’est inspiré de Samsung pour concevoir sa première phablette : l’iPhone 6 Plus ? La question n’a pas échappé à Samsung, ni à certains utilisateurs.

Depuis quelques jours, Samsung s’en prend une nouvelle fois à Apple par le biais de cinq vidéos qui se moquent ouvertement de l’iPhone 6 et de l’Apple Watch. Disponibles sur sa chaîne YouTube, les vidéos de la marque coréenne visent à souligner que la marque à la pomme s’est inspirée de son Galaxy Note.

Dans une vidéo d’une minute, Samsung souligne par exemple que le premier Galaxy Note a été lancé en 2011, rappelant que les critiques de l’époque étaient du genre « Vous avez l’air de parler à une tranche de pain grillé » ou que « Le Note est une bête lourde »… piquant en soulignant que l’on parle d’innovation dans le cas d’Apple.

Soulignant la prochaine commercialisation de son Galaxy Note 4, Samsung profite de l’occasion de souligner que sa phablette « est plus complète », notamment grâce au fait de pouvoir faire fonctionner côte à côte deux applications en même temps sur l’écran, ou la disponibilité d’un stylet permettant une meilleure productivité.

Pour asséner le coup d’assommoir, Samsung n’oublie pas de publier certains tweets d’internautes, des messages où ses utilisateurs s’interrogent sur une certaine ressemblance, du style « Est-ce moi ou le nouvel iPhone 6 Plus ressemble à un Galaxy Note 2 sans le stylet ? », ou « C’est mignon comme Apple pense que sa phablette est une nouvelle idée quand Samsung excelle dans ce domaine depuis quelques années maintenant ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

Samsung : "l'iPhone 6 Plus est inspiré du Galaxy Note"
Samsung : « l’iPhone 6 Plus est inspiré du Galaxy Note »

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité