iPhone 6 : une présentation déjà en juin prochain ?
Est-ce qu’Apple profitera de son WWDC pour présenter son iPhone 6 ? C’est en tout cas ce que croit savoir Digitimes.
Historiquement parlant, il faut se souvenir qu’Apple avait profité de son Worldwide Developers Conference, conférences dédiées aux développeurs, pour officialiser ses iPhone 3G, 3GS et 4. Dès lors, pourquoi l’édition 2014 du WWDC ne serait-elle pas l’occasion pour que la firme à la pomme dévoile son iPhone 6 ?
S’appuyant sur des sources industrielles, le site Digitimes table sur cette présentation en juin, au lieu de cet automne, en raison d’importantes commandes d’appareils. Selon ses sources, se seraient quelques 90 millions d’unités qui auraient été commandées auprès de Foxconn.
Pour autant que cette levée de rideau en juin se confirme, il faut préciser que l’on ne sait encore pratiquement rien sur le prochain smartphone d’Apple. On pense que deux modèles seront lancés, un de 4,7 pouces et un autre « d’au moins » 5 pouces, mais aussi qu’ils pourraient embarquer un écran en cristal de saphir, un processeur A8 et un appareil photo numérique de 10 mégapixels.
Alors que le marché des smartphones s’oriente de plus en plus vers l’entrée de gamme, est-ce qu’Apple profitera de ces nouveaux appareils pour changer quelque chose dans sa stratégie ?