iPhone X : un bug empêche les utilisateurs de répondre à des appels
Apple enquête sur un énième bug étonnant de l’iPhone X
L’iPhone X, terminal haut de gamme d’Apple semble souffrir d’un problème que même les téléphones les plus basiques ne connaissent pas et qui est lié à une fonction essentielle d’un téléphone, recevoir et répondre à des appels entrants.
Les utilisateurs de l’appareil vendu à partir de 1159 euros se sont plaints d’un bug qui les empêchait de répondre à des appels, l’écran restait éteint lors de la réception d’un appel et n’informait pas du coup de fil. Le Financial Times qui a rapporté cela a également communiqué qu’Apple compte ouvrir une enquête face à ces soucis et a répondu face à la demande du journal « se pencher actuellement sur ce dysfonctionnement ».
L’origine du bug est inconnue, l’enquête déterminera s’il est d’origine matérielle ou logicielle. Apple avait connu des problèmes similaires lors de la sortie de l’iPhone 4, puis celle de l’iPhone 6 quatre ans plus tard. Ce bug-ci vient allonger la liste des bugs rencontrés par la dernière version de son système d’exploitation iOS 11, largement critiquée.
Un correctif sera probablement proposé au printemps sous la forme d’une énième mise à jour d’iOS, à noter que l’iPhone X a fait face à de nombreux autres bugs avant celui-là. En novembre déjà, des utilisateurs rapportaient que l’écran du téléphone ne répondait plus au toucher lors d’une variation soudaine de la température, d’autres avaient fait état d’une ligne verte sur le côté droit de l’écran, certains avaient des problèmes avec les photos et les vidéos qui étaient déformées, d’autres enfin avaient des soucis avec l’autofocus de la caméra arrière. Une liste déjà très longue à laquelle vient se rajouter ce bug pour le moins gênant.
L’iPhone X est le terminal le plus cher jamais vendu par Apple, il a été lancé en septembre dernier pour célébrer les 10 ans de la gamme. Tim Cook avait déclaré à son sujet : « L’iPhone X a dépassé nos anticipations. Il a été le modèle d’iPhone le plus vendu toutes les semaines depuis son introduction en novembre », malgré des rumeurs circulant quant à son ralentissement ou l’arrêt de sa production.