Technologie

L’iPhone X ne devrait plus être produit dès l’été 2018

Arrêt de commercialisation de l’iPhone X à cause d’une trop faible demande

Ming-Chi Kuo, analyse de KGI, estime que la demande pour l’iPhone X serait trop faible pour pouvoir continuer sa production par Apple, surtout en Chine où le constructeur espérait faire plus de bénéfices que ce qui a été réalisé. Preuve que les clients ne sont pas prêts à suivre Apple partout, comme ça a déjà été le cas par le passé avec l’iPhone C.

L’iPhone X vendu à partir de 999 dollars a été livré à 18 millions d’exemplaires au premier trimestre de l’année. Apple en espérait plus, mais l’écran de l’appareil encoché sur sa face avant en a découragé plus d’un de payer le prix très haut de gamme pour un écran ‘visiblement’ plus petit que celui de l’iPhone 8 plus. KGI prévoit donc un retrait et un arrêt de la commercialisation de l’iPhone X dès l’été 2018, pas de porte d’entrée donc avec une année supplémentaire et un prix à la baisse pour ce modèle « décevant » en Chine surtout, marché sans le rappeler crucial pour Apple.

Sinolink Securities Co. avait également prédit ces ventes inférieures aux attentes d’Apple, il avait prévu des livraisons d’iPhone en dessous de 35 millions d’unités au premier trimestre 2018. JL Warren avait quant à lui tablé sur moins de 25 millions d’unités. Ming-Chi Kuo estime que les ventes d’iPhone tous modèles confondus devraient augmenter de 5% sur le premier semestre 2018 avant de passer à 10% sur la seconde moitié de l’année grâce aux nouveaux modèles attendus à la rentrée. Une progression remarquable pour Apple surtout si l’on considère que les autres analyses penchent plus du côté d’une baisse globale des ventes de smartphones de 5% en 2018.

Ces modèles attendus à la rentrée seraient selon KGI une gamme d’iPhone sous forme de trio à plusieurs niveaux de prix comme celle proposée aujourd’hui. Apple devrait proposer des améliorations à l’écran boudé par les consommateurs chinois et revoir sa copie concernant ce point noir de l’iPhone X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page