Technologie

ISS : Cygnus est arrivé à bon port

Après moult reports, la capsule non habitée Cygnus s’est finalement arrimée à la Station Spatiale Internationale (ISS).

Après plusieurs reports de lancement, la capsule non habitée Cygnus avait finalement pu quitter la Terre jeudi dernier. Après un vol sans encombre, c’est dimanche que la capsule a pu s’arrimer sans problème arrimée à la Station Spatiale Internationale (ISS).

Les astronautes Mike Hopkins et Koichi Wakata ont utilisé le bras télémanipulateur de l’ISS pour saisir Cygnus. Il sera dès lors possible de récupérer les quelque 1 260 kilos d’équipements scientifiques que la capsule non habitée transportait, notamment des fourmis pour une étude de leur comportement en microgravité et du matériel d’étude de la résistance microbienne aux antibiotiques.

Il faut encore préciser que Cygnus devrait normalement quitter l’ISS le 18 février prochain, avec 1,8 tonne de déchets et d’équipements usagés à son bord. La capsule devrait ensuite se désagréger en retombant dans l’atmosphère au-dessus du Pacifique.

ISS : la capsule Cygnus d'Orbital s'est amarrée sans encombre

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Ces articles pourraient également vous intéresser :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page