Technologie

ISS : Orbital Sciences va « enfin » lancer sa capsule Cygnus

Après plusieurs reports de lancement de la capsule non habitée Cygnus, c’est ce mercredi, à 13h32, que le décollage est prévu par Orbital Sciences.

Ce mercredi 8 janvier 2014 devrait être un grand jour pour la société Orbital Sciences. Après plusieurs reports de lancement de sa capsule non habitée Cygnus, c’est une fusée Antares qui doit décoller sur le coup de 13h32, heure locale, depuis le centre des vols de Wallops, une île au large de la côte de la Virginie.

Ce vol devrait permettre à Cygnus de livrer 1461 kilos de matériels scientifiques à la station spatiale internationale (ISS). Si la capsule non habitée ne peut pas revenir sur Terre, elle sera détruite lors de sa retombée dans l’atmosphère, elle récupérera tout de même les déchets de la station orbitale.

Il faut encore préciser que, avec SpaceX, Orbital Sciences fait partie des deux entreprises choisies pour ravitailler l’ISS et qu’un contrat de 1,9 milliard de dollars lie la NASA et Orbital Sciences pour la livraison de vingt tonnes de fret à la SSI en huit vols prévus d’ici à début 2016.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Un commentaire

  1. Le décollage a été reporté en raison d’un environnent radiatif spatial trop contraignant.
    Les radiations (dans ce cas ci des protons et ions lourds) de l’environnement spatial sont un énorme problème pour la fiabilité des composants électroniques embarqués dans les engins spatiaux.
    Orbital Science annonces que si le niveau de radiations induitent par les dernières éruptions solaires redescendent le lancement pourrait être réalisé demain…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page