Sciences

Espace : fin de l’aventure pour la capsule Cygnus

Après avoir ravitaillé la Station Spatiale International (ISS), la capsule Cygnus se désagrégera à son retour dans l’atmosphère alors qu’elle est chargée des déchets de la station.

Après des semaines de retard, la capsule non habitée Cygnus avait fini par rejoindre la Station Spatiale International (ISS) avec à son bord 1 260 kilos d’équipements scientifiques. Après s’être amarré le 12 janvier dernier, le module a été déchargé avant d’être rechargé avec 1,8 tonne de déchets et d’équipements usagés de l’ISS.

Ce mardi 18 février, Cygnus s’est détaché de la station spatiale pour son ultime voyage. C’est ce mercredi que la capsule devrait rentrer dans l’atmosphère terrestre pour finir par se désagréger au-dessus de l’océan Pacifique.

Il est prévu que plus de 80% de l’engin soit détruit lors de ce retour, les restes devant finir au fond de l’océan. Par mesure de précaution, tous les bateaux et avions seront préalablement avertis pour qu’ils évitent la zone de chute.

Créé par la société américaine Orbital Sciences, le module de ravitaillement Cygnus aura donc fini par remplir à bien l’ensemble de sa mission.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité