Technologies

iWork : Apple propose sa suite bureautique gratuitement pour tous

Pour venir concurrencer les suites bureautiques Docs de Google et Office 365 de Microsoft, Apple rend gratuitement disponible pour tout le monde iWork.

Il n’est désormais plus nécessaire de posséder obligatoirement un appareil Apple pour pouvoir profiter de la suite bureautique iWork. Celle-ci est en effet disponible en version web pour tout le monde.

À l’instar de Docs de Google qui exige un compte maison, il en va de même avec iWork. Via l’interface web d’iCloud, il est donc nécessaire de se créer un compte pour ceux qui n’utilisent pas d’appareil Apple. Petite subtilité, il s’agit de la version bêta du site.

La suite bureautique iWork d’Apple se compose de trois logiciels : Pages, Numbers et Keynote. Il est à noter que ces versions web sont pour le moment en version bêta.

Alors que cette manœuvre d’Apple vise à venir concurrencer Docs de Google et Office 365 de Microsoft, il est bon de rappeler que la version web d’iWork ne gomme pas les reproches que ses utilisateurs lui font, notamment la propension à proposer plus de cosmétique que de pratique en soulignant que certaines fonctionnalités sont absentes.

Emilie Dubois

Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité