Technologie

Jailbreak : encore quelques mises au point avant février

Si Planetbeing a récemment annoncé disposer d’un jailbreak untethered pour tous les appareils sous iOS6, tout n’est pas encore 100% réalisé pour aboutir à une solution grand public. Son association avec Pod2g pourrait sérieusement faire avancer les choses.

Depuis que Planetbeing a annoncé avoir réussi un jailbreak untethered de son terminal sous iOS6, les bonnes nouvelles se succèdent autour de ce jailbreak même s’il n’est pas encore disponible pour le grand public. Première bonne nouvelle, une solution untethered a enfin été trouvée. Histoire de ne pas gâcher les heures de travail effectuées pour trouver « la » solution qui utilise plusieurs failles de sécurités en cascades, Planetbeing a d’emblée annoncé que ce jailbreak ne serait proposé qu’après la sortie de la mise à jour de l’iOS 6.1, prévue en février.

Par ailleurs, afin de finaliser un produit grand public, Planetbeing s’est associé à Pod2g. C’est dorénavant en binôme que les deux hackers peaufinent ce jailbreak. En publiant : « Oh Oui ! Deux nouvelles failles en un jour, la chance est avec nous », Pod2g confirme qu’il est bien sûr le projet.

Par contre, même si l’appareil de Planetbeing dispose d’un jailbreak untethered, tout n’est pas encore réuni pour aboutir à une solution définitive. En effet, « Nous manquons toujours d’un code initial pour un jailbreak public », explique Pod2g, ce qui donne à penser qu’ils ont encore du pain sur la planche.

Mais avec une bonne partie du développement déjà réalisé et le fait que deux hackers spécialistes du jailbreak soient au chevet de son développement laissent à penser qu’il faut rester optimiste, mais toujours prudent, sur la prochaine sortie de ce jailbreak untethered.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page