Technologies

Jailbreak : prudence et patience !

Non, il n’y a aucune « bonne » nouvelle du côté d’un jailbreak untethered pour l’iPhone 5 ou l’iPhone 4S sous iOS 6. Il y aurait plutôt de mauvaises nouvelles avec plusieurs arnaques qui circulent sur internet avec de prétendus jailbreaks fonctionnels !

Il est nécessaire d’être clair : si un jailbreak untethered était réellement disponible pour les iOS 6.0, 6.0.1 et prochainement 6.1, le microcosme de la planète jailbreak serait en ébullition, ce qui n’est aujourd’hui pas le cas. Certes des progrès ont été faits en la matière, mais aucune solution grand public de jailbreak untethered n’est actuellement disponible pour l’iPhone 5 et l’iPhone 4S.

Ceci étant dit, il existe soi-disant des offres de solutions « miracles » sur internet pour jailbreaker votre terminal sous iOS 6. Un site se fait même passer pour la Chronic Dev Team, l’équipe qui est officiellement à l’origine de nombreux jailbreak, pour proposer redpois0n, une application qui est tout sauf un jailbreak !

Ce qui est actuellement disponible est soit un virus, soit un placébo servant à collecter vos données personnelles en vue de les revendre à des tiers peu scrupuleux. Donc prudence et patience !

Emilie Dubois

Emilie Dubois, une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Linformatique.org

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité